commanderadio

commanderadio's picture
Avez-vous besoin d'une maison intelligente ?

 

 

Bien que l'industrie de la maison intelligente dans son ensemble en soit encore à ses débuts, elle devrait connaître une croissance explosive au cours de la prochaine décennie. En fait, il estime que 10 % de toutes les maisons dans le monde seront dotées d'une maison intelligente d'ici 2025.

 

Qu'est-ce qu'une " maison intelligente ", exactement ?

Une " maison intelligente " est définie comme une maison qui possède des " produits intelligents " - des produits qui sont connectés via un réseau, qu'ils soient câblés comme X10 ou sans fil comme WiFi ou Bluetooth, afin d'automatiser et de contrôler les éléments à l'intérieur de la maison. Ces éléments comprennent la température, l'éclairage, la sécurité, la sûreté et les dispositifs de divertissement, et peuvent être intégrés à une console de commande centrale ou à un concentrateur de maison intelligente.

L'avenir de la maison intelligente étant si prometteur, il est peut-être temps d'envisager d'investir dans des appareils intelligents. Mais comment savoir si vous êtes prêt pour une maison intelligente ?

 

Les coûts des services publics de votre maison sont hors de contrôle.

 

Vous pouvez lutter contre ce problème en installant des appareils domestiques intelligents qui augmentent l'efficacité de la consommation et réduisent les déchets, ce qui permet de contrôler et de réduire les coûts des services publics. Les thermostats intelligents peuvent être programmés pour ne s'allumer que lorsque la maison est occupée et maintenir le chauffage et la climatisation à un niveau inférieur lorsque la maison est inoccupée (par exemple pendant la semaine). Les dispositifs intelligents comme les stores ou les couvre-fenêtres peuvent s'ouvrir et se fermer pendant la journée pour garder la maison plus chaude ou plus fraîche sans l'utilisation d'un chauffage ou d'un climatiseur. Même si les économies ont tendance à varier, les propriétaires peuvent souvent constater des réductions allant jusqu'à 15 %, les économies les plus importantes étant les thermostats intelligents, la télécommande éclairage et la surveillance de la plomberie et de l'eau.

 

 

Vous êtes souvent loin de votre maison ou de votre propriété.

L'hiver approche, ce qui signifie la saison des oiseaux des neiges pour les fanatiques du soleil et la saison des cabines pour les amoureux de la neige. De nombreux propriétaires ont des propriétés ou des plans de vacances qui les éloignent de leur maison pendant de longues périodes de temps. Être absent peut créer des risques importants, comme l'assurance (certaines compagnies d'assurance ne couvrent pas les dommages causés par l'eau à votre maison si vous êtes absent pendant plus de 72 heures) et le vol (les propriétés inoccupées créent des cibles attrayantes pour les voleurs).

 

Les maisons intelligentes donnent aux propriétaires de maison plus de contrôle que jamais auparavant, avec des " yeux " sur leurs propriétés grâce à leurs dispositifs mobiles de sécurité et de surveillance. Vous pouvez suivre la température de votre maison, fermer à distance l'eau d'une autre partie du monde, régler l'éclairage pour qu'il s'allume et s'éteigne périodiquement et surveiller la circulation piétonnière au moyen de sonnettes et de caméras intelligentes. Dans tous les cas et plus encore, vous réduisez considérablement votre risque de dommages ou de perte.

 

Subscriptions 

History

Member for
2 months 2 weeks